La MRC de Témiscouata
   
            

Le Témiscouata en musique

ingridLes scènes de Pohénégamook, Témiscouata-sur-le-Lac et Dégelis recevront encore une fois cette été une demi douzaine d'artistes appartenant à la tournée du Réseau des organisateurs de spectacles de l'est du Québec (ROSEQ), dont la Témiscouataine Ingrid St-Pierre, en plus de présenter la pièce de théâtre Circus Minimus, une production louperivoise du Théâtre du loup de Cambronne.

Ingrid St-Pierre est la co-porte-parole cette année du ROSEQ et présentera son spectacle Tokyo le 31 aout au BeauLieu culturel du Témiscouata à 20 h. Il s'agit du dernier concert de cette tournée dans la région avant le début de la saison automnale. Elle est devenue avec le temps l'une des auteures-compositeurs-interprètes les plus estimées du public québécois. Elle s'est fait connaitre pour sa chanson «Ficelles», présente sur son premier album en carrière, qui aborde avec tact et sincérité la maladie d'Alzheimer. «Tokyo» est son 3e album.

Le public pourra aussi voir la seule pièce de théâtre de la programmation des 4 scènes jusqu'à maintenant le 10 juin à 20 h au BeauLieu culturel du Témiscouata, Circus Minimus. Les rôles du clown et de l'homme-canon seront respectivement joués par Émile-Olivier Desgens et Marc-Olivier Dugas-Pelletier de Rivière-du-Loup. Le texte qu'ils interprèteront a été écrit par Christian Bégin. Ce dernier sera présent lors de la représentation pour échanger avec les spectateurs.

PROGRAMMATION ESTIVALE

Les spectacles du ROSEQ débuteront en force avec la présence de Michel Rivard au Bistro du Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis le 13 juin à 20 h. Il interprètera ses chansons coup de cœur de ses 40 dernières années.

Le 27 juin à 20h, Renée Martel montera sur la scène du Centre culturel Léopold-Plante de Pohénégamook. Elle sera en tournée acoustique avec deux musiciens et présentera les chansons de son père Marcel Martel et les pièces marquantes de son répertoire. Johannie Benoit assurera la première partie de ce spectacle.

Le groupe Bleu Jeans Bleu sera au Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis le 14 juillet à 20 h avec son folk coloré. On les connait pour leurs chansons «Vulnérable comme un bébé chat», et «J'te gâte all-dressed», qui tournent dans les radios commerciales.

Le 20 juillet, Laurence Jalbert et son protégé Tommy-Charles monteront sur la scène du BeauLieu culturel du Témiscouata à 20h, en formule acoustique et épurée.

Le 8 aout, David Thibault sera sur les planches de la salle de Pohénégamook à 20 h. Il y interprètera les plus grands succès de l'époque du rock and roll, dont certaines chansons d'Elvis Presley. L'auteur-compositeur-interprète Mathieu Lippé assurera la première partie de ce spectacle.

Le co-porte-parole du ROSEQ Pierre Flynn sera à Dégelis le 24 aout à 20 h avec un tout nouveau spectacle intitulé «Sur la terre», concocté ce printemps.

AUTOMNE

Dans le cadre de la programmation régulière, le public pourra assister aux spectacles de Matt Holubowski au BeauLieu culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac le 23 septembre à 20 h, Pierre Létourneau à Dégelis le 30 septembre à 20 h, Maxime Landry le 14 octobre à 20 h à Dégelis avec son spectacle «Nos histoires», Yann Perreau le 3 novembre au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac le 3 novembre et les 2Frères le 18 mars à 20 h à Dégelis. D'autres spectacles sont encore à confirmer.

Dans le but de rejoindre davantage de clientèle familiale, le Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis recevra le 20 octobre à 13 h 30 les Foutoukours, deux clowns qui parcourent le monde avec leur charrette-maison. Ce spectacle s'adresse aux jeunes de 5 à 15 ans.

Pour plus de détails sur ces spectacles, il est possible de visiter le site web les4scenes.com. Les billets sont disponibles auprès des 4 scènes au 418-853-2380.

Source http://www.infodimanche.com/actualites/culture/312459/le-temiscouata-en-musique-avec-ingrid-st-pierre-et-le-roseq#.WRNYbV_MD9M.facebook