La MRC de Témiscouata
   
            

Effondrement du Centre sportif Phil-Latulippe

Logo TSSLTÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC— Le toit du Centre sportif Phil-Latulippe à Témiscouata-sur-le-Lac, dans le quartier Cabano, s'est effondré sur l'heure du midi le lundi 3 avril 2017. Trois personnes qui se trouvaient à proximité ont été prises en charge par les services de santé par mesures préventives, mais ne sont pas en danger.

Le Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac a reçu l'appel d'urgence à 12 h 33. Leur priorité a été de s'assurer que personne ne se trouvait à l'intérieur. Les pompiers ont ensuite maitrisé un début d'incendie. À ce moment, rien ne laisse présager qu'il y a eu explosion. Par ailleurs, la toiture du bâtiment qui date de 1988 a été déneigée à la fin de janvier. Une enquête est en cours afin de déterminer précisément les causes de l'effondrement.
L'école secondaire de Cabano et le CLSC qui se trouvent à près du bâtiment sinistré ont été évacués à titre préventif.
Les services psycho-sociaux ont été déployés par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Des intervenantes étaient à l'hôtel de ville pour rencontrer les personnes qui en sentent le besoin. Il est aussi possible de recevoir de l'aide en composant le 811, option 2 ou par le Guichet d'accès de l'Hôpital Notre-Dame-du-Lac au 418-899-2424. Des intervenants se sont également rendus dans les écoles du quartier Cabano afin de rassurer les jeunes.