La MRC de Témiscouata
   
            

La 9e édition du Relais pour la vie du Témiscouata « Une nuit pour faire la différence ! »

Nouvelle image 1Témiscouata-sur-le-Lac – Le responsable du comité organisateur du Relais pour la vie du Témiscouata, monsieur André Dubé est heureux d'annoncer officiellement la 9e édition du Relais, et ce, en présence des bénévoles et de l'ambassadrice à la cause de la lutte contre le cancer. La 9e édition du Relais pour la vie du Témiscouata aura lieu le samedi 10 juin sur le site du parc Clair Soleil à compter de 19 heures. Que ce soit pour rendre hommage à un proche atteint du cancer, pour célébrer une étape dans la lutte contre la maladie ou par solidarité, chaque participant donne une signification particulière à cette marche. Après 8 années, c'est plus de 602 000 $ dollars amassés, et ce, grâce à la générosité de la population témiscouataine. Lors du prochain événement, on vise à amasser une somme de 70 000 $. À cette édition, c'est l'ambassadrice, Jolyanne Thibault, jeune témiscouataine de 11 ans et en rémission après quatre années de combat qui se joint au comité organisateur. Jolyanne a expliqué les raisons de son implication au Relais pour la vie du Témiscouata et a parlé de sa maladie. En fait, c'est à l'âge de trois ans que Jolyanne a été atteint d'un cancer nommé Histiocytose à cellules de Langerhans. Le parcours de Jolyanne est un bel exemple d'espoir afin de vaincre cette maladie.

En tant que coordonnateur du comité, le Relais pour la vie du 10 juin prochain sera le moment de célébrer, rendre hommage et lutter. « Le relais est l'occasion de souligner le courage de certains de nos proches. J'invite la population à s'inscrire, de former le plus d'équipes possibles à participer à cette soirée riche en émotions !, souligne M. André Dubé. Il mentionne également qu'une partie des profits amassés sont distribués en appui à l'organisme Ligne de vie.
Pour plus d'information, communiquez avec Sophie Côté au Service des loisirs et de la culture de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac au 418 854-2116, poste 117 ou à slabontecote@temiscouatasurlelac.ca. Les équipes qui désirent s'inscrire sur Internet pourront le faire. Cette méthode d'inscription est de plus en plus populaire auprès des équipes des Relais pour la vie. Un bon geste pour l'environnement !
Le 10 juin prochain, soyons nombreux à porter bien haut le flambeau qui illumine l'espoir de vaincre le cancer !