La MRC de Témiscouata
   
            

Une deuxième édition pour Nageons au Témiscouata

NageonsTÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC- – Nageons au Témiscouata est de retour le samedi 12 août 2017 à la plage municipale du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. L'évènement comprend une compétition amicale de nage en eau libre, la traversée du lac aux flambeaux et le Beach Party avec Dan Desnoyers.

Quatre épreuves sont proposées, soit des parcours de 1, 2 et 5 km ainsi qu'une course à relais de 2 km. Il y a aussi deux activités hors compétition. Le Défi plouf s'adresse aux enfants de 6 ans et plus et la traversée du lac permet aux nageurs de parcourir en groupe près de 2 km d'une rive à l'autre. Le départ se fait du parc national du Lac-Témiscouata et l'arrivée à la plage municipale du quartier Cabano.

À cette 2e édition, une attention particulière est portée à l'animation pour les spectateurs pendant les courses et aux activités pour les jeunes. En soirée, le DJ Dan Desnoyers fera bouger la foule du Beach Party. En 2016, l'évènement a attiré 67 participants de 8 à 68 ans pour les épreuves de nage et environ 1000 spectateurs.

L'accès est gratuit pour les spectateurs, autant lors des compétitions que du Beach Party. Les frais d'inscription aux courses sont de 25 $ pour les adultes et de 15 $ pour les 17 ans et moins. Il est possible de s'inscrire à partir de la mi avril 2017 au www.temiscouatasurlelac.ca et au Service des loisirs et de la culture au 418 854 2116, poste 117 ou à slabontecote@temiscouatasurlelac.ca.

Nageons au Témiscouata vise à favoriser la pratique d'activités physiques et les saines habitudes de vie en plus de mettre en valeur un attrait touristique majeur de la région : le lac Témiscouata.