La MRC de Témiscouata
   
            

Québec verse une aide financière pour moderniser les systèmes de réfrigération des arénas (Radio-Canada)

jean-damour-arenaLe ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, a annoncé lundi que le gouvernement du Québec investira près de 2,8 millions de dollars pour moderniser les systèmes de réfrigération de plusieurs arénas et centres de curling de la région.

Cet aide s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 des arénas et des centres de curling.

Les normes du programme permettent d'obtenir une aide financière pouvant aller jusqu'à 50 % des coûts admissibles.
•Le Club de curling de Rimouski pourrait obtenir jusqu'à 39 393 $ pour le remplacement de son système de réfrigération.
•La Municipalité de Sayabec pourrait, quant à elle, recevoir jusqu'à 324 768 $ pour le remplacement du système de réfrigération de son aréna.
•La Ville de Dégelis est admissible à obtenir une aide de 711 880 $ afin de procéder au remplacement du système de réfrigération de son aréna.
•La Ville de Mont-Joli: l'aide accordée pour la mise à jour du système de réfrigération au stade du Centenaire pourrait atteindre 697 252 $.
•La Ville de Rimouski a fait une demande pour le remplacement du système de réfrigération et la mise aux normes du Pavillon polyvalent. Elle est admissible à une aide de 1 millions de dollars.

«Nous voulons inciter les petits comme les grands à être physiquement actifs sur une base régulière pour en retirer les nombreux bienfaits»

— Jean D'amour, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

Un nouvel appel de projets sera lancé dans le cadre du programme au printemps prochain.

source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1017910/modernisation-des-systemes-de-refrigeration-de-plusieurs-arenas