La MRC de Témiscouata
   
            

Le saviez-vous? Les appels cellulaires sont actuellement possibles par Wi-Fi!

cellulaireTémiscouata-sur-le-Lac- Compte-tenu des lacunes actuelles en ce qui a trait à la couverture cellulaire sur son territoire, la MRC de Témiscouata tient à informer la population et les visiteurs qu'il est possible de faire et de recevoir des appels cellulaires ainsi que des messages textes même lorsque le signal cellulaire est faible ou inexistant, en se connectant à un réseau Internet sans fil. Il peut être possible d'activer le service d'appels Wi-Fi dans les paramètres de réglage de votre téléphone, dépendamment de votre appareil et de votre forfait. Vous êtes invités à l'essayer et à vérifier auprès de votre fournisseur de service. Par exemple, voici une procédure expliquée par le fournisseur Rogers pour un iphone; https://youtu.be/uKEbe-9Xp1I

Vous cherchez une connection WI-Fi sans frais au Bas-Saint-Laurent?
Z.A.P. Bas-Saint-Laurent est implanté depuis 2009 et compte plus de 140 entreprises, organismes et municipalités devenues Zone d'Accès Public sans-fil gratuit à Internet. Pour connaître la liste des emplacements : www.zapbsl.org/points-dacces.

3451guylainesirois 015 8x10 ret 195x300Madame Guylaine Sirois mentionne : « Dans le cas de la panne téléphonique à Saint-Marc-du-Lac-Long récemment, les appels Wi-Fi ont été utilisés pour établir les communications. La MRC poursuit toujours ses démarches avec l'entreprise Origine et les fournisseurs de service tel que Bell, en vue d'améliorer la couverture cellulaire sur notre territoire. Suite à une analyse du potentiel de différents sites et des technologies adaptées, les maires conviendront ensemble dans les prochaines semaines des actions à mettre en place pour améliorer la situation actuelle. La téléphonie cellulaire est un service essentiel autant pour les résidents, les entreprises que la clientèle touristique. »

 

MRC Temiscouata regulier