La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

wifi MRC

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Gel du taux de taxation pour les citoyens de Rivière-Bleue

rivière bleueLe conseil municipal a adopté, lors de la séance extraordinaire du 16 décembre 2019, le budget 2020 dévoilant du même coup les grandes orientations de la prochaine année ainsi que le programme triennal des immobilisations. Un budget équilibré permettant à la communauté de Rivière-Bleue de poursuivre son développement et de continuer son positionnement en tant que municipalité dynamique.

« Les élus municipaux sont heureux d’annoncer que le taux de taxation demeurera le même malgré la réalisation de nombreuses améliorations. C’est un exercice qui nous apparaissait nécessaire afin de respecter la capacité de payer de nos citoyens, » mentionnait Claude H. Pelletier au cours de la séance publique.

Même si la taxe foncière et les taxes de services restent les identiques, on note une augmentation du budget globale de la Municipalité d’un peu plus de 1,6 millions de dollars le portant à 4 556 323 $. Cette hausse est due à l’intégration de la gestion de la station-service Le 160 dans le budget de fonctionnement de la Municipalité.

Le conseil municipal a évidemment annoncé la réalisation de projets en 2020, soit l’installation de jeux d’eau et l’aménagement du Parc Intergénérationnel, le début du réaménagement du Parc Arthur-Lepage et l’élaboration d’un projet de caserne incendie permettant la demande d’aide financière aux différents ministères. La Municipalité est aussi en attente de réponses de deux subventions permettant la réalisation de travaux dans les rues des Pins Est et de la Frontière Est en 2020 ou en 2021.

Le conseil municipal profite de l’occasion pour inviter la population à une assemblée publique d’information qui se tiendra en février 2020. Il s’agira du moment pour échanger sur vos besoins et vos préoccupations tout en obtenant plus d’informations sur les projets à venir. L’implication des citoyens est nécessaire pour nous doter d’une qualité de vie à la hauteur de nos aspirations.