La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

wifi MRC

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Une 4e édition réussie pour Nageons au Témiscouata

NageonsTémiscouata-sur-le-Lac, le 13 août 2019- Nageons au Témiscouata s'est tenu le 10 août dernier à la plage municipale du quartier Cabano. L'évènement a connu un succès encore cette année, malgré les conditions climatiques peu clémentes, avec 103 nageurs inscrits aux différentes compétitions. L'évènement a également attiré de nombreux spectateurs qui ont assisté aux courses et au « Beach Party » en soirée.

Quatre épreuves compétitives étaient présentées. Le meilleur temps du 1 km, toutes catégories confondues, a été réalisé par Raphaëlle Tremblay, en 19 minutes et 16 secondes. Anne-Laurie Descent a terminé première au 2 km avec 34 minutes et 21 secondes, tandis que le meilleur chronomètre du 5 km revient à Mathis Bourbonnais en 1 heure et 31 minutes. Finalement, la course à relais (4 X 500 m) a été remportée par l'équipe composée de Laurent Lavallée, Louis-Félix Dionne, Élie Lebel et Mathis Bourbonnais en 41 minutes et 36 secondes.

La Traversée du lac aux flambeaux Guy Dumais s'est déroulée sans encombre. Une vingtaine de nageurs ont pris le départ à partir du parc national du Lac-Témiscouata pour rejoindre le site de l'évènement à la plage municipale du quartier Cabano. Nageons au Témiscouata s'est conclu en soirée avec le groupe Open House qui a animé la foule.

Nageons au Témiscouata est organisé par un comité de citoyens, supporté par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, afin de mettre en valeur le magnifique lac Témiscouata, et d'en plus de favoriser la pratique d'activités sportives et les saines habitudes de vie. Merci aux bénévoles qui ont contribué au succès de l'évènement ainsi qu'à tous les commanditaires, dont Cascades, Desjardins. Carl électronique et Cabano Marine. Nous tenons aussi à remercier les pompiers de la caserne de Pohénégamook qui sont venus prêter main-forte aux pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac pour l'occasion.