La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

Voyez une vidéo de notre région
promo-video-2017
 

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Ballon sur glace: 4 équipes du Témiscouata récoltent des médailles!

1 T Miss U17 St DavidTémiscouata-sur-le-Lac– Les 24 et 25 novembre derniers avait lieu le tournoi de ballon sur glace de St-David en Montérégie. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par 4 équipes. D'ailleurs, 22 élèves membres du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont participé à cet évènement.

Tout d'abord, dans la catégorie U-12 masculin, l'équipe Blitz a gagné l'or grâce à un gain de 4 à 3 en prolongation contre le Dynamite de L'Assomption lors de la finale. Le Blitz avait conservé une fiche de 2 victoires,


2 Blitz U15 St David1 défaite et 1 nulle en ronde préliminaire.

Ensuite, l'équipe Blitz U-15 masculin a décroché elle aussi la première marche du podium en défaisant la formation hôte soit St-David par un pointage de 1 à 0 lors de la finale. Ce club a remporté ses trois matchs de la fin de semaine et il n'a concédé aucun but à l'adversaire lors de ce tournoi.

Puis, la formation T-Miss U-17 féminin a elle aussi raflé l'or en vainquant le Dynamite de L'Assomption dans une série 2 de 3 où seulement les deux premières rencontres furent nécessaires. Aussi, le club Blitz U-10 a gagné la 3 Blitz U12 St Davidmédaille d'argent dans cette catégorie.

«Après Néguac au Nouveau-Brunswick et St-David, le BSG mineur du Témiscouata se rendra à Almonte en Ontario pour préparer et évaluer nos joueurs en vue du championnat canadien juvénile (U-19) qui aura lieu à Rivière-du-Loup au début d'avril 2019 » de conclure le président du BSG mineur du Témiscouata et coordonnateur du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano, Alain Dugas.

Profil de l'organisation du Ballon sur glace mineur du Témiscouata

Le BSG Mineur du Témiscouata existe depuis plus de 16 années. À chaque saison, il permet à plus d'une centaine de filles et garçons âgés entre 6 et 19 ans de pratiquer le ballon sur glace à des niveaux récréatifs et compétitifs et incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Depuis la fondation de l'organisation, ses différentes équipes ont remporté près de 60 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.