La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

Voyez une vidéo de notre région
promo-video-2017
 

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Cueillette de champignons et lecture publique pour la fin de la saison estivale de la Chapelle au Pied-du-Lac de Rivière-Bleue

chapelleRivière-Bleue, le 24 septembre 2018, Rendez-vous à la Chapelle au Pied-du-Lac, les 29 et 30 septembre prochain pour assister aux deux dernières activités de la saison 2018.

Samedi, le 29 septembre de 13 à 17h, les aspirants mycologues amateurs pourront assister à un atelier d'initiation à la cueillette de champignons. Au programme, promenade en forêt et cueillette de champignons, identification et information sur la mycologie avec l'animatrice Nadia Vaillancourt, biologiste et propriétaire de La Cabottine – Saveurs indigènes.

Il est important de réserver à info@chapellepieddulac.com puisque les places sont limitées. Les frais d'inscription sont de 12 $ (10$ pour les membres de la Corporation de la chapelle).

Dimanche, le 30 septembre, dans le cadre des Journées de la culture, la Chapelle au Pied-du-Lac s'est jointe à la bibliothèque et à la Vieille Gare de Rivière-Bleue pour offrir gratuitement à la population un circuit culture sous le thème « des mots qui nous unissent ».

Rendez-vous à la Chapelle dès 15h30 pour la lecture de textes de cinq auteurs de Rivière-Bleue : Michel D'Astous, Jacques Langlais, Jocelyne Beaulieu, Carmelle Bédard et Alain Morin. Le tout suivi d'un 5 à 7 de partage sur les mots de nos auteurs.

Pour toute information supplémentaire ou inscription, prière de communiquer avec Ruth Lepage au 418 955-9889 ou à info@chapellepieddulac.com.