La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

Voyez une vidéo de notre région
promo-video-2017
 

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

St-Marc-du-Lac-Long retrouve enfin son épicerie!

au petit marchéSaint-Marc-du-Lac-Long – C’est depuis le premier septembre dernier que la communauté témiscouataine de Saint-Marc-du-Lac-Long, bénéficie à nouveau d’un service d’épicerie. En effet, c’est à la fin du mois de février 2017, que la municipalité perdait son marché d’alimentation. Dur coup pour une communauté de 400 personnes en pleine démarche d’accueil des nouveaux arrivants.
Émilie Lapointe-Ouellet et Jimmy Belisle sont les nouveaux propriétaires de l’épicerie " Au petit marché d’Émilie" Le couple réside depuis peu dans le bâtiment du magasin à Saint-Marc-du-Lac-Long, et souhaitait se lancer en entreprise ensemble. Émilie était conseillère aux ventes chez Bains et Céramique Pohénégamook Inc. alors que Jimmy possède encore pour le moment, sa propre entreprise forestière. Les nouveaux acquéreurs offriront de nouveaux services sous la bannière Marché Ami de la chaîne d’alimentation Métro; soit des mets préparés sur place, des produits locaux, de l’érable et de microbrasserie, une boucherie, des articles de quincaillerie et une gamme d’accessoires pour la chasse sportive. « Nous voulons offrir à la population l’opportunité d’acheter des viandes, des fruits et des légumes au prix des marchés d’alimentation à grande surface, de dire Jimmy Belisle co-propriétaire.
Et repartir une épicerie à zéro ce n’est pas simple. Bien des embûches se sont dressées dans le parcours du couple, particulièrement le financement du rachat de l’entreprise. Sans la participation de certains partenaires financiers, le projet ne serait pas réalisé. Il a été rendu possible grâce à la participation de la SADC de Témiscouata, le Service de développement de la MRC de Témiscouata, la Corporation de développement économique du Transcontinental ainsi que la municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long.
La population de Saint-Marc-du-Lac-Long ainsi que de tout le Transcontinental sont invités à venir découvrir la nouvelle épicerie et à penser à l’achat local pour assurer la pérennité de cette nouvelle entreprise.