La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

Voyez une vidéo de notre région
promo-video-2017
 

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Une deuxième vie pour l'ancien Musée du Domaine dès 2019

le-batiment-du-musee-du-domaine-L'ancien Musée du Domaine de Pohénégamook qui est fermé au public depuis 10 ans devrait reprendre vie dès le début de 2019. C'est ce qu'a confirmé la Présidente de la Fondation des jeunes mamans du Québec, Anne Guérette.

Actif depuis plusieurs mois, le comité de travail qui regroupe architectes, ingénieurs, membres de la Corporation de développement économique du Transcontinental et acteurs communautaires voient d'un oeil le deuxième mariage de Maripier Morin et Brandon Prust.

Pour eux, c'est l'occasion de mettre en lumière la richesse du bâtiment qui était connu autrefois comme un musée de véhicules antiques appartenant à des collectionneurs .

Depuis sa retraite de la vie politique en novembre dernier, Anne Guérette, l'ancienne cheffe du parti Démocratie Québec, se consacre corps et âme à la Fondation créée par son père qui est décédé en 2013.

« C'est le 10e anniversaire de la fermeture du Musée. Je mets toute mon énergie dans le projet de relance pour idéalement avoir une idée précise en décembre prochain», a-t-elle reconnue en entrevue à CIMT Nouvelles.

Près de 300 personnes de différents milieux sont attendus le 23 septembre prochain à un brunch qui permettra aux acteurs de lancer différentes idées quant au projet de relance de l'endroit de 18 000 pieds carrés.

De son côté, l'agent de la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET), Sébastien Ouellet, se dit très confiant de donner une seconde vie à l'endroit grâce à la venue du couple Morin-Prust.

« Elle nous apporte des idées, des relations d'affaires qu'elle a, elle est prête à nous aider à avancer», a-t-il expliqué en parlant de l'animatrice de TVA.

source: https://cimtchau.ca/nouvelles/une-deuxieme-vie-pour-lancien-musee-du-domaine-des-2019/