La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

Voyez une vidéo de notre région
promo-video-2017
 

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

L'Est-du-Québec remporte le championnat provincial junior de quilles

quilleursLes quilleurs juniors de l'Est-du-Québec ont offert une éclatante performance d'équipe en s'appropriant le titre de « Champion provincial 2018 » lors du récent championnat provincial junior de quilles disputé à Québec du 25 au 29 juillet.

La délégation de l'Est-du-Québec était composée de 16 quilleurs provenant des clubs de La Mitis-Rimouski-Neigette, Sainte-Anne-des-Monts, Cap-Chat, Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et Saint-Pascal-de-Kamouraska. L'équipe junior a enlevé la médaille d'or, terminant au premier rang parmi les 10 régions présentes, avec un total de 251 points accumulés, devant le Lac-St-Louis (207 points) et la région de la Capitale Nationale (204 points). En plus de mettre la main sur 12 médailles, dont cinq d'or, quatre d'argent et trois de bronze, les excellentes performances de tous les joueurs ont été déterminantes pour l'obtention du trophée provincial.

Trois champions provinciaux

Parmi les performances individuelles remarquables, on compte trois champions provinciaux et médaillés d'or, soit Julia Viel, de Témiscouata-sur le Lac, en simple 11 ans et moins, Elodie Annett, de Grand-Métis et Kévin St-Onge, de Saint-Pascal en simple 15-17 ans, ce dernier ayant réalisé un impressionnant triple de 766 en finale. Au classement cumulatif, Kévin St-Onge a décroché la médaille d'or, s'imposant devant les 19 participants de sa catégorie, tandis que Julia Viel et Elodie Annett s'emparaient de la médaille d'argent au cumulatif dans leur catégorie respective. De son côté, Nicolas Therrien, de Sainte-Anne-des-Monts a obtenu l'argent en simple chez les 15-17 ans. En trio garçons 17 ans et moins, l'équipe composée de Cédric Lévesque de Saint-Pascal, Jérémie Pinet de Rivière-du-Loup et Kévin St-Onge a récolté la médaille d'argent, à seulement deux quilles de la première place. Chez les filles 12-14 ans, Kasandra Kenney, de Sainte-Anne-des-Monts obtient la médaille de bronze en simple, tandis que le trio filles 17 ans et moins composé de Julia Viel, Talyssa Frappier de Témiscouata-sur-le-Lac et Elodie Annett a également décroché le bronze. Une autre médaille de bronze appartient au duo Elodie Annett et Kévin St-Onge en double-mixte 15-17 ans.

D'autres performances dignes de mention ont aussi largement contribué à la victoire d'équipe de l'Est-du-Québec. Notons les quatrièmes places en simple 12-14 ans de Jérémie Pinet et une partie de 279, de Talyssa Frappier au cumulatif 12-14 ans ainsi que le duo Talyssa Frappier et Jérémie Pinet en double-mixte 12-14 ans, également quatrièmes à trois quilles du podium. Les séniors 18-21 ans ont eux aussi frôlé le podium à quatre reprises : Kariane Levesque de Price et Cédric Côté de Trois-Pistoles en simple, Jean-Frédéric Jolin de Mont-Joli au classement cumulatif, de même que Kariane Levesque et Jean-Frédéric Jolin en double-mixte ont tous obtenu une quatrième position.

Le responsable de la délégation et président de l'Association régionale de quilles de l'Est-du-Québec, Bernard Tessier, se réjouit de cette réussite sur la scène provinciale et exprime sa reconnaissance aux entraîneurs, aux responsables des clubs et aux parents dont l'implication soutenue a grandement contribué à ce succès d'équipe.

source: https://www.lavantage.qc.ca/sports/2018/8/3/l_est-du-quebec-remporte-le-championnat-provincial-junior-de-qui.html