La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

Voyez une vidéo de notre région
promo-video-2017
 

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Une reconnaissance pour la mise en place du Centre d'études collégiales Témiscouata

remise prix centre collégialTémiscouata-sur-le-Lac.- Lors de sa soirée hommage en mai dernier, le Cégep de La Pocatière a remis le prix Partenaire du Cégep à un groupe de leaders pour sa contribution à la mise sur pied du Centre d'Études collégiales du Témiscouata qui a accueilli ses premiers étudiants en août 2017, ainsi que pour la Fondation du Centre, créée en février 2018.

À cette occasion, le Cégep de La Pocatière a souligné l'implication de madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata, de messieurs Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Bernard D'Amour, directeur de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Guy Raymond, directeur du service aux entreprises de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, et Serge Ouellet, directeur de la SADC de Témiscouata.

« Nous sommes touchés par cette marque de reconnaissance. La concrétisation du Centre d'études est le résultat d'une volonté partagée et d'efforts concertés du milieu » mentionne Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata. Elle ajoute : « L'apport de tous les partenaires, du ministère de l'Enseignement supérieur, des Cégeps de La Pocatière et de Rivière-du-Loup, de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs ainsi que des donateurs individuels et corporatifs ont permis de concrétiser ce projet porteur et positif pour la rétention de nos jeunes ainsi que pour le perfectionnement professionnel de nos travailleurs!

Pour sa part, le Conseil de la MRC de Témiscouata et les 19 municipalités avaient appuyé de façon unanime ce projet en s'engageant à verser une somme de 225 000$.