La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

Voyez une vidéo de notre région
promo-video-2017
 

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Trois médailles d'or pour les équipes du Témiscouata: L'équipe féminine T-Miss U-17 qui a terminé au 1er rang

trois-medailles-dor-pour-les-equipes-du-temiscouata-001-620x348Les 25 et 26 novembre derniers avait lieu un tournoi de ballon sur glace à St-David en Montérégie. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par 4 équipes. D'ailleurs, 22 élèves membres du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano étaient sur place.

Dans un premier temps, l'équipe féminine T-Miss U-17 a battu en finale la formation CAJ Centre-du-Québec par la marque de 1 à 0 dans une rencontre où le but vainqueur a été marqué en prolongation. Avant cette ultime partie, chaque équipe avait vaincu l'autre une fois. Ensuite, la formation masculine Blitz U-15 a elle aussi gagné sa finale en temps supplémentaire au compte de 1 à 0 au dépend du club hôte de St-David U-15. En ronde préliminaire, le Blitz U-15 masculin avait conservé une fiche d'une victoire et d'un revers subissant ce dernier aux mains du club qu'il a défait en finale.

Puis, le Blitz U-12 masculin a lui aussi défait le club hôte de St-David pour gagner l'Or dans cette catégorie. La finale s'est terminée 1 à 0 en temps règlementaire. Fait à noter, le Blitz U-12 masculin n'a accordé aucun but pendant ce tournoi. Par ailleurs, l'équipe féminine T-Miss U-12 a gagné la finale de la ronde consolation par un pointage de 2 à 0 contre la formation féminine des Dynamites U-12. L'équipe T-Miss U-12, qui alignait des joueuses provenant du club de Saint-Cyprien, a notamment affronté trois équipes masculines au cours de son tournoi.

«Les résultats de ce tournoi furent très intéressants pour notre organisation récoltant trois premières positions et une autre première place lors de la ronde de consolation dans le U-12. Par ailleurs, nous aurons 3 équipes et 35 joueurs qui participeront à un autre tournoi d'importance avant les Fêtes soit celui d'Almonte en Ontario le samedi 2 décembre prochain. Ce tournoi permettra de nous comparer et de nous préparer en vue du Championnat canadien juvénile qui aura lieu du 3 au 6 avril 2018 à Owen Sound en Ontario», souligne le président du BSG mineur du Témiscouata et coordonnateur du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano, Alain Dugas.