La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

Voyez une vidéo de notre région
promo-video-2017
 

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Jeannine rencontre... Francine Caron sous le thème de l'acériculture

Jeannine rencontre Francine Caron acericultureTémiscouata-sur-le-Lac- La sixième édition de Jeannine rencontre... du BeauLieu Culturel du Témiscouata aura lieu le vendredi 20 octobre 2017, dès 17h00. Pour l'occasion, l'invitée de ce forum populaire sera madame Francine Caron, formatrice au Centre de formation professionnelle en production acéricole de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs à Pohénégamook. Animés par Jeannine Viel, les échanges, sous le thème de l'acériculture, feront découvrir au public ce domaine d'activité économique, une force vive de la région, à travers son développement, son impact, sa protection et son avenir.

Francine Caron est une enseignante responsable de la formation professionnelle en acériculture à l'école d'acériculture de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs depuis 2008. Étant une personne communautaire d'abord et avant tout, madame Caron a le désir de faire avancer les choses. L'humain est toujours au centre de son intervention. Responsable de la production acéricole, elle est donc une acéricultrice de premier plan. En 2011, un panel de goûteurs a accordé la mention Or au concours Goûtez le Témiscouata du Centre de formation professionnelle en acériculture à Pohénégamook.

L'équipe du BeauLieu Culturel invite la population à l'événement proposé en formule 5 à 7. L'ouverture des portes du Café du BeauLieu se fera dès 16h00. L'activité est gratuite et le coût des tapas est de 7$.

La réservation est obligatoire pour les tapas. Merci de communiquer à info@blct.ca ou au 418 899-2528, poste 302.

Un événement à ne pas manquer! Bienvenue à toutes et tous!