La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

BarrageTemiscouata

       

Important projet touristique pour Saint-Jean-de-la-Lande

hotel-ville-saint-jean-landeUn important projet de complexe touristique a été entériné par le conseil municipal de Saint-Jean-de-la-Lande le 26 septembre dernier. Évalué à 1,7 million de dollars, il inclut notamment une plage publique et une piste cyclable.

Un texte de Jérôme Lévesque-Boucher

Toujours embryonnaire, ce projet se veut le legs du maire Jean-Marc Belzile. Il y travaille depuis le début de son mandat en 2013. Il mentionne que Saint-Jean-de-la-Lande a fait appel à Développement touristique AMR pour déterminer les paramètres du complexe touristique et réaliser l'étude de marché.

La plage publique projetée fait plus de 90 mètres de long. À cela s'ajouterait une piste cyclable de 28 kilomètres qui ceinturerait le lac Jerry.

De plus, des minimaisons et des terrains de camping s'ajouteraient à cet important complexe touristique. Le vélo, les sports nautiques et la randonnée pédestre seraitent mis en valeur. Des infrastructures permettant les promenades en VTT pourraient éventuellement s'y greffer.

Comme ce projet phare pour Saint-Jean-de-la-Lande serait situé à proximité de terres publiques, il pourrait aussi attirer bon nombre de chasseurs durant la saison automnale. Quant aux activités lors de la saison hivernale, elles seraient plutôt concentrées autour de la motoneige et de la pêche sur glace.

Source: http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1059117/important-projet-touristique-saint-jean-lande