La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

Voyez une vidéo de notre région
promo-video-2017
 

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Une 2e saison pour le programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano

Balon balaiTémiscouata-sur-le-Lac- Le programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano est de retour pour une deuxième année consécutive. Pour l'année scolaire 2017-2018, on y retrouve 13 filles et 17 garçons allant de la première à la cinquième année du secondaire. Les entraînements hors glace et sur glace ont débuté dès la rentrée scolaire. D'ailleurs, les entraînements sur glace vont s'intensifier à partir du mois d'octobre pour ces 30 jeunes.

Par ailleurs, il y a une nouveauté concernant le programme sportif de Ballon sur glace alors qu'on retrouve maintenant deux instructeurs qui accompagnent quotidiennement les joueurs dans leur développement. La présence d'une seconde ressource qui accompagne à tous les jours les jeunes athlètes a notamment été rendue possible grâce à la participation de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

Les élèves du programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont reçu une autre bonne nouvelle alors que l'entreprise D-Gel qui se spécialise notamment dans la fabrication d'équipement de ballon sur glace a accepté de s'associer au programme sportif et devient ainsi l'un des commanditaires officiels.

Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata est de nouveau un partenaire du programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano. D'ailleurs, les joueurs du BSG mineur du Témiscouata participeront à leur première compétition de la saison lors du tournoi de mise en forme Michel D'Astous à Sayabec les 7 et 8 octobre prochain. La presque totalité des jeunes du programme sportif de Ballon sur glace seront également présents à cet événement. Ce tournoi marquera aussi la mise en place d'une nouvelle ligue provinciale pour les catégories mineures alors qu'il sera possible d'accumuler des points en participant à différents tournois pendant l'année pour ainsi déterminer les champions de la saison régulière.

«La saison 2017-2018 a débuté avec quelques nouveautés notamment pour les athlètes du programme sportif et nous travaillons sur d'autres projets qui pourraient avoir un impact positif auprès de nos membres, mais aussi pour l'ensemble de la communauté» de conclure le président du BSG mineur du Témiscouata et coordonnateur du programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano, Alain Dugas.

Profil de l'organisation du Ballon sur glace mineur du Témiscouata

Le BSG Mineur du Témiscouata existe depuis plus de 15 années. À chaque saison, il permet à plus d'une centaine de filles et garçons âgés entre 7 et 19 ans de pratiquer le ballon sur glace à des niveaux récréatifs et compétitifs et incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Au cours des cinq dernières années, les différentes équipes de l'organisation ont remporté près de 30 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.