La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

Voyez une vidéo de notre région
promo-video-2017
 

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Le Mois de l'archéologie souligné au Parc national du Lac-Témiscouata

Mathieu DupuisDès aujourd'hui, et ce, jusqu'au 31 août, l'archéologie prend la vedette, aux quatre coins du Québec, pour une treizième année consécutive. Le Parc national du Lac-Témiscouata est le seul endroit au Bas-Saint-Laurent à offrir des activités dans le cadre de cet événement.

Le Parc propose cinq activités diverses : des fouilles achéologiques, archéologie au Parc, enquête au Jardin des mémoires, découverte de la taille de pierre et fabrications amérindiennes.

Avec son lot de découvertes, de nouveautés et d'activités exclusives et gratuites, le Mois de l'archéologie propose au public cette année plus de 100 visites, entretiens, fouilles archéologiques ou activités ludiques dans plus de 75 lieux archéologiques et historiques. Un record de participation en 2017, qui témoigne de l'intérêt croissant pour l'archéologie et les mille façons de la mettre en valeur! Ainsi, à travers 15 régions du Québec, plusieurs dizaines d'archéologues, interprètes et spécialistes partageront avec le public leurs recherches et leurs interrogations sur l'histoire qui dort sous nos pieds et qui remonte souvent à plusieurs millénaires. Une telle panoplie d'activités a de quoi séduire un public d'érudits ou d'amateurs, de petits et de grands et de toutes régions, toutes origines!

En 2017, les lieux participants rivalisent d'imagination pour offrir des activités originales, ludiques, accessibles et intelligentes. Pour connaître le détail de la programmation du Mois de l'archéologie maintenant dévoilée, consultez le site Internet : www.moisdelarcheo.com. Pour avoir nos dernières nouvelles, adhérez à notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter, Instagram ou LinkedIn!

Le Mois de l'archéologie est une initiative du réseau Archéo-Québec, rendue possible grâce à la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec.