La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

BarrageTemiscouata

       

Le Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook sera doté d’un nouveau quai

IMG 2891 2Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui du Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé que le Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook inc. se voyait accorder une aide financière de 17 000 $ sous forme de contribution non remboursable, pour le remplacement et l'installation d'un nouveau quai.

Créé en 1986, le Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook a pour mission d'assurer l'aménagement des espaces publics en tenant compte des intérêts de la population, de voir à la promotion et l'organisation d'activités communautaires et récréatives au sein de la population, ainsi que de favoriser la conservation et la mise en valeur de l'environnement du Lac Pohénégamook. Le Centre touristique est également propriétaire et gestionnaire des quais situés à la plage municipale de Pohénégamook.

Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à l'organisme d'accroître la sécurité et la capacité d'accueil des visiteurs au Centre touristique.
Le projet de renouvellement des quais de la plage a nécessité un investissement de 30 000 $, financé à part égale avec le gouvernement du Canada et la Ville de Pohénégamook.

Citations
« Le gouvernement du Canada, par l'entremise du PIC150, appuie les projets d'organismes qui, comme celui du Centre touristique Tête-du-lac de Pohénégamook, mobilisent et unissent nos communautés, mais aussi, de façon générale, stimulent l'activité économique au pays. Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 préservera et améliorera notre infrastructure communautaire afin que les Canadiens et leurs familles puissent vivre des moments culturels, sportifs, récréatifs et de loisirs pour de nombreuses années. Je me réjouis de ce legs dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. » L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le conseil d'administration du Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook est très heureux de l'ajout d'un nouveau quai à la plage de Pohénégamook car nous pourrons maintenant accueillir un plus grand nombre de plaisanciers avec des installations de qualité. Nous désirons remercier le gouvernement du Canada pour sa contribution sans laquelle ce projet n'aurait pu être rendu possible. » Patrick Cyr, secrétaire du conseil d'administration du Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook.

Faits en bref
•Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 13 M$ dans plus de 450 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.
•DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.